Une agence pour trouver l'amour
La boîte aux trésors Argovia met en contact les personnes avec un handicap. Vous cherchez un partenaire ou une partenaire. Par exemple pour partager des activités ou des loisirs? Ou pour avoir une relation amoureuse? La boîte aux trésors Argovia vous aide dans votre recherche.
Comment utiliser la boîte aux trésors Argovia?
- Rendez-vous. Vous cherchez un partenaire ou une partenaire? Vous prenez rendez-vous avec nous pour un entretien. Nous sommes là chaque semaine.
- Entretien. Vous nous parlez de vous et vous nous dites ce que vous souhaitez. Par exemple: comment doit être votre partenaire. Ou quelles activités vous souhaitez faire avec votre partenaire .
- Fiche. Nous écrivons cela dans une fiche. Cette fiche va dans la boîte aux trésors. Elle est accompagnée de votre photo. La boîte aux trésors garde les informations et les photos de toutes les personnes qui cherchent un partenaire ou une partenaire.
- Recherche. Nous cherchons pour vous dans la boîte aux trésors. Nous regardons: est-ce qu’une personne correspond à votre recherche?
- Proposition. Avec un peu de chance, nous trouvons une personne qui correspond à votre recherche. Nous lui envoyons une lettre avec votre photo. En même temps, nous vous envoyons une lettre avec sa photo.
- Rencontre. Vous êtes tous les deux intéressés? Alors nous organisons une première rencontre entre vous.
Pourquoi la boîte aux trésors Argovia est importante?
Les personnes avec ou sans handicap ont besoin de contacts. Elles ont besoin de partager:
- des activités
- des hobbys
- des relations.
Mais souvent les personnes avec un handicap ont moins de chances de faire des rencontres. Avec la boîte aux trésors Argovia, nous voulons les aider à rencontrer des partenaires.
Avec la boîte aux trésors Argovia, nous voulons que tout le monde comprenne: les personnes avec un handicap ont aussi besoin de contact. Etre en couple, la sexualité et l’amitié, tout cela est important.
Qu’est-ce que nous avons réussi à faire?
90 personnes sont maintenant inscrites dans la boîte aux trésors Argovia. Et nous avons trouvé un partenaire ou une partenaire pour plusieurs personnes.
Articles de la CDPH. Article 22: Les personnes avec un handicap ont le droit à une vie privée. Article 23: Les personnes avec un handicap ont le droit à vivre en couple. Elles ont le droit d’avoir des enfants. Les personnes avec un handicap ont le droit de décider elles-mêmes de ces choses
Contact
Schatzkiste Stiftung Schürmatt
Stiftung Schürmatt Schürmattstr. 589079 861 72 66
kontakt@schatzkiste-argovia.ch
Ecrivez un commentaire